Bienvenue chez les mineurs !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue chez les mineurs !

ici on mine
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesArchivesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 D'un simple effort de volonté

Aller en bas 
AuteurMessage
Imperator
Mineurs
Mineurs
Imperator


Nombre de messages : 9
Age : 34
Date d'inscription : 28/04/2007

D'un simple effort de volonté Empty
MessageSujet: D'un simple effort de volonté   D'un simple effort de volonté Icon_minitimeDim 29 Avr - 14:32

Regardez les étoiles. Elles sont là depuis toujours, suspendues comme des diamants au velours obscur de la voûte céleste.

Les étoiles existaient déjà à l'époque de la grandeur de la Vieille République. Leur éclat a pâli lorsque cette dernière s'effondra sur elle-même, écrasée par le poids d'une ambition démesurée. Mais elles resplendirent à nouveau quand le Sénat supplia littéralement Palpatine de prendre la tête du Conseil. Ces mêmes étoiles ont ensuite observé admirativement le Président quand il employa subterfuges, corruption et intimidation afin de se faire nommer Empereur.

Moi aussi, j'ai assisté à tout cela.

Mon nom est sans importance, je ne suis rien comparé à l'aveuglante clarté que dispense l'Empereur. J'ai toujours été à ses côtés, tel un serviteur ou un esclave satisfait de son sort. Je me contente de rester près de lui afin de sentir sa puissance m'irradier.

C'est tout ce que je demande. C'est tout ce qui m'est dévolu.

Les étoiles. Il me suffit de regarder par un hublot pour contempler leur splendeur. Elles lui appartiennent. Leur gloire s'est encore accrue le jour où il se les est appropriées d'un simple effort de volonté.

L'Empereur.

Quel titre majestueux et évocateur... Empereur ! La fragile République s'est écroulée, mais l'Empire brûle désormais d'un feu qui ne s'éteindra jamais. Rien ne peut anéantir la gloire de l'Empereur ni celle de son règne.

Il m'a d'ailleurs enseigné une chose que les autres refusent de croire : ce sont les puissances obscures qui sont les plus fortes. Il l'a toujours su, même au temps où il n'était qu'un sénateur sans importance, et il a accepté de partager ce savoir avec moi.

N'avez-vous jamais vu des officiers ambitieux trahir leurs supérieurs afin de bénéficier de quelques menues faveurs ? N'avez vous jamais entendu des fonctionnaires peu scrupuleux révéler les secrets de gouvernements locaux en précisant comment il était possible de contourner leurs systèmes de défense ? N'avez-vous jamais connu des gangsters sadiques, des politiciens véreux ou des propriétaires cupides ? Alors vous connaissez, vous aussi, la vérité... l'obscurité exerce une influence sur tout le monde.

L'Empereur n'a eu qu'à prendre conscience de cet état de fait. Il a ensuite pu en tirer profit afin de s'élever. Il est le centre obscur de l'Empire.

Il est l'Empereur. Il est la galaxie.

Et moi, comme tant d'autres, je suis heureux de servir à l'ombre de son noir rayonnement.
Revenir en haut Aller en bas
 
D'un simple effort de volonté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue chez les mineurs ! :: Partie Externe :: Role Play (RP)-
Sauter vers: